Logo-tigre-instinct-du-fauve

Quels interprétations de rêver de tigre ? rêver de tigre signification

  • Intro

Le tigre est un animal sauvage, le plus grand dans la famille des félins. Il ce caractérise par sa puissant, sa férocité et son imprévisibilité! Défendant son territoire et survivant par ses propres moyens préfèrent évoluer en solitaire plutôt qu’en meute comme bien d’autre félins. Ce caractère indépendant prendra une grand place dans la symbolique de nos rêves. Mais c’est avant tout la férocité que l’on retiendra dans la signification du rêve, cela peut-être négatif comme positif ! Si nous traversons une période dans laquelle on se sent vulnérable ou sans ressources, cette illustration viendra alors nous rappeler les forces qui sommeil en nous. Parfois rêve de ce fauve peut-être aussi signe d’un mauvais présage. Dans certains cas, il peut nous avertir d’une agressivité interne qui cherche à prendre le contrôle. Il est donc important lorsque l’on veut interpréter un rêve de tigre de bien analyser le contexte dans le quel ce déroule ce rêve pour bien associer toutes les images et les symboles présents.

  • Corrélation entre rêver de tigre et nos ressources enfouies.

Lors que des animaux apparaissent dans nos rêves, ils incarnent souvent notre bête intérieur et si ce dernier est sauvage, alors il symbolisera généralement une grande force enfouie à l’intérieur de nous. Rêver de tigre n’y fait donc pas exception, il est donc bien un symbole de force mais aussi de puissance ! Cette ressources fait donc intégralement partie du rêveur et nous accompagne alors dans nos décisions et épreuves que l’on rencontrera. De tel rêve apparaissent généralement pour venir nous rappeler la capacité de nos ressources et de ne pas ce sous-estimer. Cela apparait souvent en période de difficulté, de dépression ou de découragement, l’inconscient vient alors remettre en évidence nos richesse et capacités oubliées.

rêver de tigre t-shirt legende

Quand on vient à rêver de tigre dans sa maison, cela illustre directement les forces qui nous habitent. Le fauve peut alors représenter notre puissance notre instinct mais aussi notre capacité à nous en sortir seul. Ce rêve est là pour nous rappeler que nous avons tout ce qu’il nous faut e nous pour avancer avec détermination par nos propres moyens

Autre cas lorsque l’on rêve de tigre domestique, cela représente une force qui s’épuisé. L’objectif ici est de nous rappeler quelles forces nous avons en nous et qu’il nous faut réapprendre à l’exploiter, pour quel revienne à son plein potentiel. Par conséquence un tigre domestiqué est un fauve qui s’est éloigné de sa nature, il en perd donc sa puissance et sa détermination pour devenir peu à peu l’ombre de lui même. Ce rêve souligne notre instincts qui s’éteint au fil du temps, ainsi que le fait de s’éloigner un peu plus de sa nature profonde. Afin d’avancer il faudra faire corps avec soi-même et reconquérir son instinct bestial.

On associe régulièrement le fait de rêver de tigre avec celui de la lionne. Car en effet cette dernière est reconnu pour sa puissance et son côté prédatrice. Elle défend ses progénitures avec ardeur et nourrit les siens grâce à sa puissance, détermination et sauvagerie. Ce qui par conséquence révèle en plus d’une force intérieur profonde, d’avoir un instinct de protection très fort !

  • Corrélation entre une agressivité cachée et rêver de tigre.

Parfois lorsqu’un fauve apparaît dans notre rêve, il peut nous indiquer un danger. Un danger qui nous habiterait. En effet, bien qu’il soit le symbole de la force et de la puissance, le tigre qui sommeille en nous peut, à excès, se transformer en une agressivité trop bestial et dominante. Il est important de savoir puiser dans ses forces et savoir ce fier à son instinct mais il faut aussi savoir ou apprendre à ce maîtriser pour ensuite la canaliser. Comme le dit le dicton souvent employé en art martiaux: “Sans maîtrise la puissance n’est rien, sans sagesse la force n’est rien, sans recul avancer ne sert à rien. Savoir être fort est aussi pouvoir ne pas l’être”.

rêver de tigre t-shirt rage folle

Si le fauve attaque durant notre rêve c’est donc cette interprétation qu’il faut mettre en évidence. Puisque ce dernier vient mettre en lumière une tendance qui est trop agressif et trop brutal de nos actes au quotidien. A ce moment là, c’est notre inconscient qui va chercher à nous remettre sur le droit chemin afin de ne pas regrette nos actes et décisions futur.

Par ailleurs si lors de notre rêve nous sommes en situation de fuite face à la bête féroce, cela illustre clairement notre souhait interne d’échapper à nos bas instincts. Nous sentons alors que nous agissons de façon trop impulsive et violente et nous recherchons alors la fuite face à cette animal intérieur devenu incontrôlable.

Pour finir, le rêve d’un félin qui dort est en quelque sorte une variante de l’expression: “se méfier du loup qui dort”. C’est une alerte de notre inconscient qui nous signal qu’un côté sombre et agressif grossit en nous. Il est dans ce cas nécessaire d’être sur ces gardes pour ne pas perdre le contrôle de soi-même et regretter par la suite une quelconque action.

  • Rêver de tigre et le chasser quels significations ?

Lorsque durant notre rêve nous chassons ce puissant et féroce fauve, cela nous caractérise comme un important prédateur, mais son interprétation différera selon l’issue de cette chasse.
Lorsque nous ne faisons que courir après lui, cela nous révèle un fort désir de changer. Nous pourchassons alors notre inconscient animal qui est devenu trop envahissant dans notre personnalité ou tout simplement qui n’est plus en accort avec nos croyances profondes. Notre inconscient nous invite alors à faire un travail sur soi-même pour redéfinir clairement nos valeurs.
Autre possibilité est que nous parvenions à rattraper la bête pour ni plus ni moins la tuer. Dans ce cas, cela prédirai un grand triomphe personnelle sur un obstacle qui nous effrayé. Le tigre étant en haut de la chaine alimentaire dans son environnement, le vaincre signifie alors devenir soi-même le prédateur dominant dans le domaine de l’obstacle qui nous réfréné.

  • Autres interprétations de rêver de tigre.

Lorsque le fauve dans le rêve est une femelle, soit un tigresse, cela exprime un certain désire sexuel. La symbolique tourne autour alors de la bestialité et de la sensualité. Nous recherchons à être en phase avec nos désirs et nos pulsions, pour vivre pleinement notre sexualité.

Si dans notre rêve la bête est blessé, cela symbolise une certaine vulnérabilité inhabituelle qui submerge petit à petit de nous. On ressent alors comme si nous perdions une petit partie de nous et notre vivacité naturelle est mise à mal.

Autre variante est lors que le rêve incarne un tigre et un lion à la fois. Ceci s’interprète alors comme un symbole de pouvoir et de force. Les deux félins étant tout deux des rois et dominateur de leur milieu, ils illustrent parfaitement la force et le triomphe face à toute adversité.

Rêver de tigre et son interprétation psychanalyste. rêver de tigre blanc

  • Selon Freud, Rêver de tigre signifie:

Freud pense que l’apparition du fauve en rêve est une façon de symbolisé l’excitabilité sexuelle. Mais le félin serait surtout lié au sexe de la femme. Le tigre solitaire et sauvage est un symbole onirique renvoyant à des pulsions sexuelles intenses. Selon la vision freudienne, ce rêve serait essentiellement présent chez la gente féminine, leur révèlent des envies de plaisirs intenses. Ces dernières auraient envie d’en apprendre plus sur le corps afin de pouvoir assouvir au maximum leur besoins sexuelle. Ce rêve marquerait donc une connexion entre sa bestialité et sa sensualité. Cela toucherais particulièrement des rêveuses très sensible et profondément axés sur elles-mêmes, avec certain complexe nés de la violence.

 

  • Selon Jung, Rêver de tigre signifie:

rêver de tigre t-shirt rêve

Pour Jung, l’interprétation du fauve dans le rêve prend un sens bien différent. Pour lui le tigre représente l’imprévisible et l’ombre à la fois. Il est alors préférable de lire ce rêve comme un avertissement de l’inconscient. Car nous avons tous en nous une certaine part d’ombre, plus moins importante et surtout avec plus ou moins de contrôle dessus. Lorsque l’on viens à rêver de la bête, cela aura pour signification que nous perdons le contrôle de cette part d’ombre et qu’elle deviens petit à petit imprévisible. Il est donc impératif de chercher à reprendre le contrôle sur soi-même et sur ses pulsions rapidement.

 

  • Selon Miller, Rêver de tigre signifie:

Lorsqu’un tigre avance vers nous lors d’un rêve, cela signifie que nos adversaire ne nous laisseront aucun répit. Ce fauve qui nous attaque est le signe d’un futur échec qui nous causera un grand désespoir.

 

  • Selon Islam, Rêver de tigre signifie:

D’après islam, le tigre peut représenter les pulsions primitives qui jouent un rôle important dans notre vie. D’autant que l’apparition d’un fauve dans un rêve peut-être un rêve agréable comme un cauchemar. C’est une bête qui a été considéré comme le symbole d’autorité, de dignité et occasionnellement de solitude. Les tigres qui apparaissent dans nos rêve sont souvent considérés comme des signes de chance. Exemple lors d’une attaque de fauve lors d’un rêve, est le signe qu’une personne malveillante va chercher à nous faire beaucoup de mal. Et si lors de ce rêve nous parvenons à vaincre la bête, alors cela signifie que nous neutraliserons cette personne mal intentionné à notre égare. Si le tigre meurt mais sans aucune action de notre par dans ce même rêve, alors cela signifie que le problème se résoudra de lui-même

Rêver de Tigre Conclusion rêver de tigre

Les tigres sont des bêtes majestueuse et féroce. Redouter même chez d’autre prédateur félin. Il est paraît bien évident que ce fauve symbolise dans de nombre rêve un grand pouvoir de force et de domination !

rêver de tigre fin