Logo-tigre-instinct-du-fauve

Pendentif Oeil de Tigre

DESCRIPTION

Pendentif Oeil de Tigre

Le pendentif œil de tigre est bien plus qu’un simple bijou. Porté au bout d’une chaîne, c’est belle et bien un vrai rempart aux ondes négatives tout en apportant assurance, estime de soi, et permettra aussi de revenir à son soi profond avec plus de sérénité.

 

COMMENT CHOISIR SONT PENDENTIF OEIL DE TIGRE ?

La pierre oeil de tigre existe sur de nombreuses gammes d’ornement, qu’il s’agisse de bracelets ou de bagues, mais aussi de colliers et de pendentifs. Si le pendentif œil de tigre est très souvent porté par les femmes, les hommes ont aussi des talismans qui leur sont dédié et qu’ils peuvent mettre autour de leur cou. Il en existe de toutes les tailles et toutes les formes, et mêmes pour chaque religion.

Cette pierre semi-précieuse se trouve en effet sous forme différente forme de symboles arabes comme la main de fatma, d’étoile de David, ou encore de croix catholique. D’autres symboles qui eux n’ont rien à voir avec quel qu’onc croyances, permettent pour leur part d’afficher un style et de l’accorder avec ses tenus vestimentaires.

pendentif oeil de tigre

C’est le cas des pendentif aux signes astrologiques pour les personnes qui sont sensibles à la signification et au langage des planètes, ou bien encore du pendentif loup ou le pendentif en forme de cœur pour les amoureux. Le pendentif viking ou le pendentif tête de mort offre un look et un design dès plus agressifs en apparence mais pour autant le pouvoir de l’oeil de tigre reste inchangé. Le pendentif bouddha aura quant à lui la faveur des adeptes plutôt d’origine asiatique et de culture hindouiste !

Outre les goûts et couleur de chacun, c’est aussi la taille du cou qui entre en ligne de compte pour acquérir un pendentif à la pierre naturelle même à bas coût. Optez pour un collier pendentif femme ou homme court si tu est de petite taille et prends-en un plus long avec une pierre plus imposante si tu es de plus forte corpulence

Tu retrouveras également des pendentifs avec l’arbre de vie pour la symbolique de la terre et de l’enracinement, ce qui est un gage de stabilité !

 

LES VERTUS DU PENDENTIF OEIL DE TIGRE

Les pierres de lithothérapie ont une grande variété de propriétés et c’est également le cas de l’oeil de tigre et de ses variantes (œil de faucon ou œil de taureau en fonction de la couleur bleue ou rouge du cristal). Mais une constante persiste, l’oeil de tigre est une pierre qui ce définit par sa capacité de protection contre le mauvais œil et contre la magie noire. Le bijou oeil de tigre à ainsi une forte réputation de bouclier puisqu’il te tiendra écarté des personnes négatifs et mal intentionnés à ton égard. Son action sur le plexus solaire est également une vertu qui lui est reconnu depuis des siècles.

Enfin, cette pierre naturelle peut très bien s’associer avec d’autres minéraux {labradorite, howlite quartz rose |aspe .} pour combiner les différents bienfaits, tout comme les métaux précieux. Si tu peux te le permettre, offres-toi un pendentif en or ou en argent et arbores-le chaque Jour afin de démarrer chaque jour du bon pied en cas de mélancolie au de dépression.

LE NETTOYAGE DU PENDENTIF OEIL DE TIGRE

Pour recharger et procéder au nettoyage de tes bijoux fais de pierres naturelles, n’utilises surtout pas de produits caustiques ou ménagers. Il te faudra prendre des précautions que nous détaillons dans notre article de blog afin de lui redonner tout son éclat et surtout de pouvoir recharger efficacement l’oeil de tigre. En effet, c’est une opération nécessaire afin de conserver toutes les forces de l’oeil de tigre mais aussi pour le vider de toutes les énergies négatives qu’elle aura accumulé après l’avoir porter autour du cou pendent plusieurs jours.

L’œil de tigre est une pierre aux nombreuses vertus, très prisée en lithothérapie. Elle sert à la fabrication de divers bijoux naturels.

 

PENDENTIF OEIL DE TIGRE : SIGNIFICATION, PROPRIÉTÉS ET VERTUS

La pierre œil de tigre tire son nom de sa similitude avec l’œil de ce redoutable félin à rayure. Elle fut découverte en Afrique du Sud par des civilisations anciennes qui lui vouaient alors une haute estime du fait de ses nombreux bienfaits. Avec sa couleur jaune dorée, cette pierre a très vite été affiliée comme matière première pour la fabrication de bijoux de toutes natures.

C’est ainsi qu’aujourd’hui elle se retrouve dans des boucles d’oreille, des bagues, des pendentifs et des bracelets oeil de tigre. Ils servent à la fois d’accessoires de mode ainsi que d’objets destinés à la protection. La pierre du tigre possède en effet de très nombreuses vertus sur différent plan tel que physique, spirituel mais aussi mental. Si tu aimerais en savoir plus au sujet de cette pierre semi précieuse, découvrez toutes les informations importantes dans cet article.

 

L’HISTOIRE ET LÉGENDES DU PENDENTIF OEIL DE TIGRE

L’œil de tigre a été découvert pour la première fois dans l’Afrique du Sud, durant les années 1800. La pierre était très rare à cette époque la rendant tellement précieuse quelle en coutait très cher. Plus tard, plusieurs gisements ont été découverts impactant ainsi son prix à la baisse, mais sans pour autant en diminuer sa valeur. C’est une pierre chargée d’histoire et de légendes.

Dans les civilisations anciennes, elle était souvent utilisée par les soldats ou les guerriers romains pour se protéger durant les batailles. Elle leur servait alors de talisman pour acquérir plus de force ainsi que plus de courage. Par ailleurs, elle avait selon eux le pouvoir d’atténuer leurs blessures.

Une légende raconte également qu’en Mésopotamie, alors qu’elle était connue sous l’appellation d’œil de Bellus (un dieu de Babylone) elle était alors utilisée pour sa protection contre les accidents. Lorsque les hommes devait se déplacer sur de longues durées, ils donnaient à leurs femmes une boisson au fond de là quel se trouvait une amulette fondé à base de cette pierre. Le but était d’éviter que leurs femmes ne se retrouvent enceintes si jamais elles commettaient un adulaire durant leur absence.

 

LES BIENFAITS DU PENDENTIF OEIL DE TIGRE

En lithothérapie, l’oeil de tigre est l’une des pierres les plus employées et les plus accessibles, car son prix n’est pas exorbitant. Elle a de nombreuses actions bénéfiques sur le corps et sur bien d’autres plans. Son utilisation repose majoritairement sur la création d’une proximité avec l’individu qui souhaite bénéficier de ses effets. C’est pour cette raison qu’elle est utilisée dans la fabrication d’objets personnels soient en bijoux oeil de tigre. Maintenant voyons selon les différents plans, quels vertus cette magnifique pierre peut-elle apporter:

 

– L’OEIL  DE TIGRE SUR LE PLAN PHYSIQUE DU PENDENTIF

Porter un bracelet ou un pendentif œil de tigre t’aideras à alléger de nombreuses douleurs. Cette pierre est notamment employé pour soulager des douleurs venant des articulations, des jambes, de la tête, et bien d’autre. Par ailleurs, elle agirait aussi sur des maladies telles que l‘arthrose, le rhumatisme et toutes autres formes de pathologie liées de près ou de loin aux os.

D’autre part, l’œil de tigre peut être utilisé pour la gestion du stress et de l’angoisse. Dans ce cas, elle agit sur les fonctions digestives et gastriques qui peuvent rencontrer un dérèglement suite à une certaine montée de stress. Cette pierre améliore ainsi le transit intestinal en éliminant les différentes tensions. Elle est d’ailleurs exploitée pour lutter efficacement contre la fatigue et la baisse de motivation.

 

– L’OEIL DE TIGRE SUR LE PLAN SPIRITUEL DU PENDENTIF

Les fans de lithothérapie attachent une forte importance à l’utilisation de ce minéraux. Et elle fait office de porte bonheur pour bon nombre d’entre eux. Car l’oeil de tigre est reconnu pour être associé au soleil et pour cela, il représente une importante source d’énergie positive. Il répond au chakra du plexus solaire qui est en charge de l’équilibre sur certains organes, ainsi que de certaines émotions. La pierre contribuerait de ce fait, à l’amélioration de la nature de nos pensées aux travers d’un éloignement des ondes obscures.

Elle est utilisée par les individus qui ont une nature pessimistes afin de leur apporter un booste sur leur confiance en soi. Un espoir en l’avenir, même si dans l’immédiat rien ne va !  L’oeil de tigre a ainsi un impact sur la prise de décision concourant à l’épanouissement de la personne qui le porte. Son champ d’action est une fois de plus rattachée à l’appareil digestion qui offre une bonne santé lorsque le chakra du plexus solaire est ouvert.

De très nombreuses personnes s’offrent un bijou en oeil de tigre dans le but de retrouver cette harmonie et cette stabilité. Le contact entre la pierre et la peau offre le moyen parfait pour bénéficier de ses bienfaits.

 

L’OEIL DE TIGRE SUR LE PLAN MENTAL DU PENDENTIF

La pierre oeil de tigre est un allié royal pour toutes personnes qui souhaitent rester positives au quotidien. Du fait qu’elle répulse les pensées négatives, cette pierre attire de ce fait vers soi les ondes opposé, soit les ondes positives. Elle représente une source d’énergie positive qui fait surgir du porteur une grande  détermination. En général, elle apporte de la force et de l’audace ce qui permet d’affronter ses peurs, pour aller de l’avant et réaliser ses projets.

C’est pour ces raisons que l’on la considère comme un porte-bonheur, parce qu’elle attire le positif et favorise la prospérité. Très utilisée en lithothérapie pour soigner les personnes qui recherchent systématiquement une bonne santé mentale.

 

COMMENT ENTRETENIR SON PENDENTIF OEIL DE TIGRE ?

Que tu aies un bijou ou une géode, ta pierre doit être entretenue avec vigueur afin de conserver ses propriétés. Il est donc fortement recommandé de purifier et de recharger régulièrement son bijou orné d’une pierre oeil de tigre.

La purification peut se faire selon différentes méthodes et à avec de différentes sources. L’œil de tigre se purifie soit avec de l’eau, soit de l’argile, soit de la terre, soit du sel,  ou même encore avec de l’encens. Pour la purification à base d’eau ou à base d’argile mélangée à l’eau, il est nécessaire de placer la pierre au sein du  liquide et d’attendre quelques heures avant de l’enlever. Tu peux aussi l’enfouir sous la terre, pour une durée de 24 heures. Cette purification a pour but de débarrasser la pierre des énergies négatives qu’elle a accumuler au quotidien.

L’œil de tigre doit également être rechargé, puisqu’au fur et à mesure qu’il agit, il se décharge. C’est pour cela, qu’il sera nécessaire de le placer également auprès d’une source minérale ou de l’exposer à la lumière du soleil ou de la lune.

 

Si tu souhaites en savoir davantage sur cette pierre, nous t’invitons à consulter notre article dédier à l’oeil de tigre sur notre blog tigre,

Tu peux aussi nous suivre férocement sur nos réseaux sociaux facebook ou Twitter pour rester aux aguets et être prêt à bondir sur l’un de nos actualités !